Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Georges, Agence immobilière PARIS 75009

Paris 9e, vive le sport

Publiée le 04/10/2016

 

  • Population de Paris : 2 254 262 habitants, dont 60 170 pour le 9e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013 et 2012)

(copyright : nageurs.com)

 

Petit arrondissement de Paris, le neuvième est néanmoins très riche. Il offre de nombreuses possibilités aux niveaux culturel, touristique et sportif. Zoom sur l’offre sportive de l’arrondissement qui invite tous ses habitants à bouger.

 

 Paris 9e : un large choix de sports

Le neuvième arrondissement propose une offre sportive large qui permet à chacun de s'adonner à une pratique sportive qui correspond à ses goûts et ses capacités.

L’arrondissement offre un choix de plus de 30 sports : art martiaux (karaté, judo, aïkido, ju-jitsu, taï-chi, taï chi chuan, capoeira), badminton, basket, boxe et lutte, danse (moderne-jazz, hip hop, classique), escrime, golf, floorball, handball, gymnastique et musculation, natation et activités aquatiques (plongée, nage avec palmes, sauvetage, aquagym), tennis et tennis de table, volley, yoga…

Pour les enfants, l’arrondissement propose des écoles de sports qui dispensent des cours les mercredis dans différentes disciplines : judo, escrime, tennis et natation (en semaine, après l’école).

 Paris 9e et ses équipements sportifs

L’arrondissement compte différents équipements sportifs accessibles dans le cadre des clubs et des associations sportives ou en toute autonomie : deux terrains d’éducation physique, trois gymnases (dont deux accessibles aux personnes en situation de handicap), trois salles de sport qui sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite, deux piscines (la piscine Georges Drigny et la piscine Paul Valeyre) et le centre de la Tour des Dames.

Ce centre, inauguré en 2014, est un lieu de pratiques artistiques, culturelles et sportives. Aux sportifs, il propose un mur d’escalade, un gymnase omnisport,  deux salles de sport, un dojo et une salle de danse. Des activités sportives et des cours de sport y sont également organisés : gym douce, gym pilates, gym tonique, yoga, yoga dynamique, zumba, capoeira, danse classique, danse modern jazz, danse orientale, éveil rythmique et corporel, hip hop, salsa, karaté...

Vous rêvez d’emménager dans le neuvième arrondissement de Paris et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie du 9e. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Étude Saint-Georges, rue Notre-Dame de Lorette, qui connaît les moindres recoins de l’arrondissement. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier de vente, d’acquisition ou de location, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité